Cause pi agit !
Club OmniSports Petite Ile
Course de la liberté 2012
Journée découverte athlétisme 2012
Les foullées Petite Iloise 2012
Vign_foulees_petite_iloises
Cette course c'est déroulée le 24 juin 2011.

Les foulées Petite-Iloise attendaient des aficionados de la  course dans un parcours tracé dans la ville de Petite Ile.
Chaque participant a eu droit à son sachet d’agrume, un tee-shirt et une collation.


RAID SFR
EKIDEN 2012
RELAI VOLCAN
La course de L'ail
Vign_photo_259
C'est une course qui se déroule à la fois sur route et sentiers à Petite Ile.

Encadré par une équipe de bénévoles et des pompiers tout aussi sportifs que les ambulanciers afin de garantir un maximum de sécurité. Des points de ravitaillements sont parsemés tout au long du parcours ce qui permet aux participants de reprendre des forces et de s'hydrater.

La course de l’ail permet aux coureurs de découvrir le fabuleux paysage de la ville à travers les différents quartiers de Petite-Ile qu’ils auront à parcourir. Ayant pour point source la plage de Grand Anse, fort connue pour sa convivialité et la diversité du paysage (basalte, sable blanc, bassin naturel), les coureurs devront ensuite fouler le sentier Adèle pour ainsi rejoindre le fameux Piton Calvaire, point culminant de la ville et très prisé lors des rassemblements religieux.

Rejoignant ensuite le centre ville, les foulées commenceront alors à monter dans les premières hauteurs et atteindre le Bassin Dauphin, qui lui est très attractif lors des périodes de chaleur et qui constitue par là même un vrai lieu de désaltération.

Puis, les coureurs, traversant le chemin Achille Bénard, gagneront le célèbre Domaine du relais, niché à 900 m d’altitude et constituant un vrai lieu de repos et de fraîcheur (ce qui n’ira pas sans déplaire aux coureurs…).
La Deuxième partie de la course se fera ensuite en descente : le chemin Tournesol et Baby Hoarau auront les empreintes de nombreux passionnés de course et chanceux de découvrir à cette occasion les lieux incontournables du village Petit-ilois.
Après quelques heures d’efforts, les coureurs feront alors leurs dernières enjambées pour la traversée du Quartier Chiendent et Chemin Bambou, et ainsi clore la course au centre ville.

A leur arrivée sur le champ de foire, ils pourront découvrir le savoir faire cultural des agriculteurs de Petite-Ile en attendant les nombreuses récompenses prévues à 12H00 sur le Podium de la fête foraine.

Un sert-file finalise la course avec ceux qui terminent ce parcours à leur rythme .


Ne pas oublier que les licenciés doivent être à jour de leur licence et les non licenciés doivent avoir un certificat médical de moins de 3 mois pour participer à cette course.

COSPI © 2011
BIENVENUE SUR LE SITE DU COSPI